fbpx PRESIDENTIELLES 2017 : l'autoentrepreneur selon François Asselineau | Fédération des Auto-entrepreneurs

PRESIDENTIELLES 2017 : l'autoentrepreneur selon François Asselineau

Union populaire républicaine (UPR)

Le candidat

François Asselineau, né le 14 septembre 1957 à Paris, est un homme politique français. Diplômé d'HEC et de l'ENA, il entre à l'Inspection des finances et mène une carrière de haut fonctionnaire. Il fonde en 2007 l'Union populaire républicaine (UPR), qui propose la sortie de l'Union européenne, de la zone euro et de l'OTAN. Après avoir échoué à se présenter à l'élection présidentielle de 2012, il obtient les parrainages nécessaires pour celle de 2017.

Son programme pour l'auto entrepreneur

Son programme est très vague sur le régime.

Sur les plafonds

Il ne dit rien de particulier sur les plafonds. Comme il prévoit de sortir de l'Europe en mettant en oeuvre l'article 50, il aurait sans doute une plus grande latitude pour en fixer le montant.

Sur la protection

Sur la fameuse question du régime social des indépendants (RSI), le candidat prône purement et simplement sa suppression, tout comme celle de la caisse de retraite des auto-entrepreneurs (CIPAV). À la place, la protection sociale et les retraites des indépendants seront rattachées au régime général.

Sur la requalification

François Asselineau promet une simplification majeure du droit du travail et l’abrogation des lois Macron et El Khomri. Il semble s'orienter vers un allègement des règles de requalification.

Son site

A voir sur le site dédié au candidat et au programme : https://www.upr.fr/

VOIR LE COMPARATIF COMPLET